Il s’est tenu ce Mercredi 06 Juillet 2022 à l’esplanade de l’immeuble du Gouvernement à Kolwezi, la remise officielle de deux jeeps TOYOTA LAND-CRUISER neuve acquis sur fonds propre du SAEMAPE «Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Echelle », par son Directeur Général Mr. Jean-Paul KAPONGO KADIOBO en présence de Son Excellence Mme. Fifi MASUKA, Gouverneur de Province a.i du LUALABA.
Dans son mot de remerciement, le Directeur Général du SAEMAPE a de prime à bord félicité Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo pour tous les efforts consentis de sa part dans l’assainissement du secteur minier artisanal et enfin remercie Madame la Gouverneur de Province pour sa disponibilité à rendre le SAEMAPE plus efficace dans la province.
L’acquisition de ces matériels roulant qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents et cadres de la Direction Provinciale du SAEMAPE LUALABA, n’a pas laissé indifférente l’autorité provinciale qui dans son mot à féliciter le SAEMAPE via son Directeur Général pour la gestion orthodoxe qu’elle a qualifiée « d’Amour » et qui a conduit à l’acquisition de ces équipements.
Notons que ces moments ont connus la présence du Directeur Provinciale du SAEMAPE LUALABA, Monsieur Georges NYEMBO, ainsi que d’une forte délégation du Gouvernement Provincial et du SAEMAPE.
Commentaires récents