Le Directeur Provincial du SAEMAPE Nord-Kivu a procédé à une visite d’inspection au point de contrôle de Mubambiro ce Mardi 10 Août 2021 ; s’adressant à l’équipe trouvée sur place, l’Ingénieur IDOLWA TSHOMBA Doudou a dévoilé des stratégies nouvelles contre la fraude minière dans ce point de contrôle stratégique où proviennent des cargaisons venant des territoires miniers de Walikale et de Masisi.
Le staff de la Direction Provinciale du Nord-Kivu a inscrit cette action dans le cadre du renforcement des mesures de contrôle dans les sites miniers. Désormais deux barrières métalliques y sont érigées dont l’une pour lutter contre la fraude minière en contrôlant l’authenticité des documents transportant les minerais et l’autre pour les questions de sécurité, chacune des barrières ayant son propre fonctionnement. Cette barrière métallique qui est sous surveillance de la police des mines, est gérée par les agents des services des mines, y compris le SAEMAPE et d’autres services d’assiette autorisés.
En fin de journée, ces barrières sont verrouiller dans les heures tardives par cadenas afin d’éviter d’effectuer un contrôle incomplet sur certains camions provenant des sites miniers de Walikale et de Masisi, cela suite à la fatigue.
La Direction Provinciale du SAEMAPE Nord-Kivu conduit par son Directeur Provincial, ne ménage aucun effort quant au renforcement des mesures de contrôle dans différents postes en vue de lutter efficacement contre la fraude minière dans nos frontières.
Commentaires récents