Le Directeur Général du du SAEMAPE, Monsieur Jean-Paul KAPONGO KADIOBO a procédé à l’ouverture officielle de l’atelier technique de Formalisation et Professionnalisation du secteur minier artisanal en République Démocratique du Congo ce mercredi 22 octobre 2025 dans la salle Virunga de l’Hôtel Memling à Kinshasa.

Cet atelier de trois jours allant du 22 au 24 octobre 2025 est organisé par le SAEMAPE en partenariat avec le projet « Madini kwa amani na Maendeleo ».

63 Participants, hommes et femmes issus des différentes parties prenantes dont le Ministère de Mines, Ministère de la formation professionnelle, les services techniques, des partenaires et des acteurs de la société civile venus de Kinshasa, du Haut-Katanga, du Tanganyika, du Haut-Uélé, de Lualaba, de Sud-Kivu, Kassai Oriental et du Kasai Central, y ont pris part.

Cet atelier technique vise globalement à mettre en place les conditions nécessaires à l’élaboration participative d’une stratégie nationale pour la formalisation et la professionnalisation du secteur minier artisanal en RDC et à la production d’une trousse d’informations à l’usage des coopératives minières contenant des outils pratiques.

Suivez le reportage vidéo de l’activité de lancement

Aucune réponse pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SAEMAPE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.