Dans le monde des affaires aujourd’hui, aucun entrepreneur, aucun investisseur n’entreprendra une activité économique sans prendre les mesures nécessaires pour garantir et sécuriser son investissement contre tous les aléas auxquels il est exposé. C’est dans ce cadre que le Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière artisanale et à Petite Echelle (SAEMAPE), Direction Provinciale du Sud-Kivu en partenariat avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et la compagnie d’Assurance RAWSUR, ont mis un accent très particulier dans le renforcement des capacités des membres des coopératives minières sur la nécessité de souscrire à une police d’assurance fiable et de qualité.

C’est ce 31 Mai 2021 à Elizabeth Hôtel que s’est tenu cet atelier de sensibilisation des coopératives minières du Sud-Kivu à l’Assurance.

Afin d’accompagner la dynamique de croissance du pays, de contribuer à accroître la résilience de l’économie locale et des ménages face aux évènements extrêmes et à favoriser la redistribution et la solidarité entre les individus, la compagnie d’assurance RAWSUR dont les actions sont axées sur la  Confiance, l’innovation, le Respect et l’Excellence, a rassurée les exploitants miniers artisanaux présents à l’atelier sur sa capacité à offrir des services d’assurances de qualité tout en insistant sur l’importance d’une police d’assurance dans le secteur minier.

Le SAEMAPE Sud-Kivu représenté par son Directeur Provincial, Monsieur BASOSHI IUBWE Théophile et de ses collaborateurs, ont également pris parole en encourageons les exploitants miniers du Sud-Kivu à souscrire à une assurance de qualité tenant compte des risques qui sont les leurs dans l’exercice de leurs activités.

Les exploitants miniers artisanaux présents n’ont pas manqué des mots de remerciements à l’endroit du SAEMAPE Sud-Kivu, de la FEC et de RAWSUR pour cette initiative et de l’encadrement efficace reçu des différents orateurs.