Sur initiative de la Direction Générale du SAEMAPE, il s’est tenu du 02 au 06 février 2021 des ateliers sur le renforcement des capacités des Directeurs Provinciaux de cette structure technique du Ministère des Mines. L’objectif poursuivi lors de ces assises étaient une mise à niveau des représentants de la Direction Générale au niveau provincial afin d’une harmonisation des points de vue.
Ont pris part à ces assises hormis les Directeurs Centraux nous avons : le Directeur de : Lualaba, Haut Katanga, Tanganyika, Haut Lomami, Nord Kivu, Sud, Maniema, Bas Uele, Kasaï Central, Maï Ndombe et Ituri. Au cours de ces ateliers plusieurs thèmes ont abordés; en plus les Directeurs Provinciaux présents ont dû exposer pour présenter les états des lieux de leur juridiction respective.
A l’issue de ces assises le Directeur Général ai a communiqué sa vision qui s’articule autour de trois piliers à savoir : l’encadrement efficace des activités du secteur artisanal et à petite échelle en vue de maximiser les recettes dues au Trésor Public.
Articles récents
- Présentation du Directeur Général du SAEMAPE à la Commission Environnement, Tourisme, Ressources Naturelles et Développement Durable (ETRNDD) de l’Assemblée Nationale de la R.D.Congo
- Atelier de formation sur la création et gestion d’un service de documentation et des archives
- Remise officielle des Jeep TOYOTA LAND-CRUISER à la Direction Provinciale du SAEMAPE LUALABA
- Atelier de formation sur le leadership motivationnel
- Participation du SAEMAPE à l’atelier de sensibilisation et d’échanges organisé par l’ITIE-RDC sur le secteur artisanale et à petite échelle
Commentaires récents